Nous faisons un nettoyage général de la salle de bain: un plan étape par étape

Nous faisons un nettoyage général de la salle de bain: un plan étape par étape

Nettoyer la salle de bain sera plus rapide et plus facile, si vous faites une liste de cas et surveillez strictement sa mise en œuvre. Et de petits trucs – lifhhaki – aideront à nettoyer facilement toutes les surfaces et à définir l’ordre parfait sans dépenses supplémentaires.

Contents

1. Le résultat parfait: nous nettoyons la tuile

Début de nettoyage dans la salle de bain est le meilleur avec des carreaux. C’est généralement la majeure partie du travail, surtout si les murs sont carrelés du sol au plafond.

Le moyen le plus rapide de nettoyercarrelage en céramiquedes taches de savon et de la lime – appliquer une mousse de nettoyage. Cependant, les produits chimiques ménagers modernes sont loin d’être inoffensifs tant pour l’environnement que pour les humains.

Une méthode de nettoyage des carreaux plus écologique – solution de savon, éponge douce et gants en caoutchouc. Lavez les carreaux de bas en haut et essuyez-les de haut en bas pour optimiser le travail. La saleté forte peut être enlevée avec une solution de vinaigre dans l’eau – pour 1 litre d’eau, prenez 200 millilitres de vinaigre.

Portez une attention particulière àcoutures. C’est ici que la moisissure apparaît le plus souvent. Avec le traitement des coutures, le générateur de vapeur va parfaitement gérer. Si vous n’avez pas d’assistant, utilisez une brosse à dents. En tant que détergent, une solution de chlore ou une vodka conventionnelle peut être utilisée. Après avoir nettoyé les articulations, appliquez un agent antifongique sur eux. Une solution faible d’un tel outil sera utile pour traiter la surface de la tuile. Ceci s’applique aux carreaux de mur et de sol.

InMyRoom Conseil:pour augmenter l’efficacité de tout détergent, avant de commencer à travailler, allumez l’eau chaude dans la salle de bain pendant quelques minutes et fermez la porte. Formé sur les murs de vapeur aidera à nettoyer les carreaux.

  • Photo: Salle de bain dans un style scandinave, contemporain, décoration intérieure, accessoires, décoration, conseils, Eco, nettoyage, nettoyage général, nettoyage de salle de bain - photos sur InMyRoom.ru

2. Colorothérapie: enlever les taches sur les murs peints

Pour terminer les murs dans la salle de bain utiliser une peinture spéciale qui n’a pas peur de l’humidité et contient dans sa composition des composants antifongiques, par conséquent, en règle générale, les problèmes avec les surfaces peintes ne se posent pas. Cependant, la poussière se dépose sur le plafond et les murs, et des taches peuvent apparaître.

Pour nettoyer délicatement le plafond et les murs de la poussière, il est utile de ranger une buse séparée sur la vadrouille. Il est préférable de choisir la buse avec une pile fine et fine pour pouvoir essorer le tissu avec soin – il doit être humide, mais pas mouillé.

Essuyer les surfaces peintes ne peut pas plus d’une fois tous les trois mois.

Pour enlever les taches sur un crayon, un stylo ou des doigts sales, utilisez une gomme normale.

InMyRoom Conseil:les taches grasses enlèveront du mur un morceau de craie. Frottez-le sur la tache, attendez un peu, puis retirez la craie avec un mouchoir ou une brosse. La procédure devrait être répétée jusqu’à ce que la tache disparaisse complètement.

  • Photo: Salle de bain dans un style scandinave, Décoration intérieure, Accessoires, Décor, Conseils, Eco, nettoyage, nettoyage général, nettoyage de salle de bain - photos sur InMyRoom.ru

3. Comme une larme: se débarrasser de la plaque sur les surfaces de verre

Les surfaces en verre, comme par exemple les portes de douche, nécessitent des soins constants. C’est génial si vous avez le temps, à chaque fois après la douche, essuyez le verre avec un chiffon doux. Cependant, ce n’est pas toujours le cas – et sur la porte il y a des gouttes d’eau qui, à la fin de la semaine, se transforment en un dépôt calcaire, mélangé à des taches de savon.

Afin de nettoyer la surface du verre, “râper” la salle de bain. Allumez l’eau chaude et attendez que le verre s’embrase: vous allez donc vous échapper. rayures de la poussière fine et facilitent le nettoyage des vitres.

Pour le lavage, utilisez un remède spécial ou une solution de vinaigre dans l’eau (200 millilitres de vinaigre pour 1 litre d’eau).

InMyRoom Conseil:Ne pas appliquer de détergent directement sur une grande surface – il va sécher et laver sera plus difficile que la saleté.

Après le nettoyage, essuyez la porte vitrée avec un chiffon doux ou une serviette propre.

  • Photo: Salle de bain dans un style scandinave, Décoration intérieure, Accessoires, Décor, Conseils, Eco, nettoyage, nettoyage général, nettoyage de salle de bain - photos sur InMyRoom.ru

4. La magie de la réflexion: polir les miroirs

Chaque matin, en sortant de la douche, nous essuyons la brume avec la paume de la brume, qui enveloppe immédiatement le voile à nouveau. C’est un rituel si familier et si bien établi que personne ne pense même que cela soit extrêmement gênant. Et après tout le problème du miroir embué peut être résolu très facilement: essuyez une surface de miroir de glycérine, puis mettez un film mince d’une crème pour le rasage. Ensuite, polissez le miroir avec un chiffon doux. Simple et très efficace!

Pour laver les taches ordinaires des éclaboussures d’eau et de dentifrice, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes. Le plus simple et le plus budgétaire est l’eau et les serviettes en papier: fonctionne presque toujours parfaitement. Si la contamination persiste, utilisez un mélange d’ammoniaque et de poudre dentaire (1: 1). Une alternative est le vinaigre avec de l’eau (1: 1). Dans les deux cas, après le traitement du miroir, vous devez le frotter avec une serviette en papier à un éclat.

InMyRoom Conseil:il existe des outils encore plus intéressants pour nettoyer les miroirs. Par exemple, le lait. Il suffit de tamponner le chiffon dans du lait et de l’essuyer avec une surface réfléchissante – le miroir brillera comme neuf. Les gouttes de laque peuvent être enlevées avec n’importe quel parfum ou cologne masculine.

  • Photo: Salle de bain dans un style scandinave, Décoration intérieure, Accessoires, Décor, Conseils, Eco, nettoyage, nettoyage général, nettoyage de salle de bain - photos sur InMyRoom.ru

5. Pour briller: nous mettons en ordre un bain et un bol

Commencez à nettoyer la salle de bain et l’évier est le meilleur avec le nettoyage du drain. Ceci est une excellente prévention des blocages, et en outre, un drain propre assure un drainage rapide de l’eau et accélère le processus de nettoyage.

Le plus simple, mais de ce moyen non moins efficace pour le nettoyagebaignoires en fonte et en acier émaillé– C’est de la soude ou de l’acide citrique.

Soda peut nettoyer la salle de bain, comme un agent de nettoyage ordinaire. Si la saleté est forte, mouiller la surface avec de l’eau, puis saupoudrer de soude. Frottez un peu avec une éponge et laissez-le pendant 20-30 minutes. Après avoir rincé le reste de la soude. Le résultat ne sera pas pire que dans la publicité des produits de nettoyage spéciaux.

L’acide citrique doit être dissous dans l’eau (1 paquet d’acide pour 200 millilitres d’eau). Après l’application de l’acide, attendez 15 minutes. Ensuite, rincer à l’eau savonneuse. Après ce traitement, la surface doit être soigneusement rincée à l’eau.

Baignoires en acryliqueVous devez le nettoyer différemment: utilisez un détergent à vaisselle ou un gel douche. S’il y a des taches sur la salle de bain, prenez simplement un chiffon doux et humectez-le dans du jus de citron ou du vinaigre de table, puis essuyez délicatement la tache.

InMyRoom Conseil:petites rayures sur la surface acrylique peuvent être enlevées par vous-même. Pour ce faire, utilisez un matériau de polissage – par exemple, du mastic, du vernis pour meubles ou du vernis automobile.

  • Photo: Salle de bain dans un style scandinave, Décoration intérieure, Accessoires, Décor, Conseils, Eco, nettoyage, nettoyage général, nettoyage de salle de bain - photos sur InMyRoom.ru

6. Environnement interne: nous désinfectons les iris des enfants

Au fil du temps, les jouets en caoutchouc et en plastique pour la salle de bain se moule. Ceci est un champignon extrêmement dangereux, qui doit être immédiatement retiré, et si cela n’est pas possible, jetez le jouet. Le meilleur moyen de prévenir le développement de moisissures est le lavage et la désinfection réguliers. En outre, les jouets doivent sécher complètement dans les intervalles entre la baignade.

Les jouets pour enfants ne doivent pas être lavés avec des substances contenant du chlore. Les restes de ces produits chimiques agressifs sont plus dangereux que le champignon lui-même.

Pour rincer le jouet de l’intérieur, remplissez-le avec une solution d’acide citrique (1 sachet d’acide à 200 millilitres d’eau). Si le moule s’est déjà formé, laissez la solution à l’intérieur pendant 20 à 30 minutes, puis rincez soigneusement le jouet avec de l’eau.

Pour nettoyer tous les jouets à la fois, mettez de l’eau tiède dans le bassin et diluez-y le gel de bain du bébé. Abaissez les jouets et laissez-les pendant 20-30 minutes. Ensuite, rincer les jouets en caoutchouc et laver l’éponge en plastique. Rincer à l’eau courante et sécher sur le porte-serviettes chauffant.

InMyRoom Conseil:S’il y a beaucoup de moisissure et qu’il est difficile à atteindre, il est préférable de jeter un tel jouet. Une option alternative est de traiter dans une solution faible de blancheur. Après le traitement avec la blancheur, le jouet doit être soigneusement rincé à l’eau courante.

  • Nous faisons un nettoyage général de la salle de bain: un plan étape par étape

7. Il n’y a pas de limite à la propreté: nous nous battons avec la poussière dans la salle de bain

En raison de l’humidité élevée, la poussière se dépose rapidement sur le sol, les étagères et les armoires dans la salle de bain. Prévention efficace pour le combattre – un aspirateur. Et, bien sûr, le nettoyage humide.

Laver tous les tapis dans la salle de bain au moins une fois par semaine. Gardez les serviettes propres dans des armoires fermées. Si possible, gardez tous les bocaux, tubes et appareils derrière des portes fermées.

InMyRoom Conseil:Rincer régulièrement la grille du conduit d’air. Il accumule beaucoup de poussière et de petits débris, ce qui entrave l’échange d’air dans la salle de bain et contribue à une accumulation encore plus importante de poussière.

Bien rincer la poussière – le revêtement gris est facilement essuyé avec une solution savonneuse ou de la soude. Essuyez la grille et remplacez-la.

  • Photo: Salle de bain dans un style scandinave, Décoration intérieure, Accessoires, Décor, Conseils, Eco, nettoyage, nettoyage général, nettoyage de salle de bain - photos sur InMyRoom.ru

8. Émotions fraîches: nous lavons les serviettes

Lorsque la salle de bain brille avec propreté, il est temps de commencer à laver.

Les serviettes doivent être lavées séparément du reste du linge dans de l’eau chaude et rincées à froid.

Pour désinfecter, désodoriser et rafraîchir la couleur des serviettes, ajouter 60 millilitres du borax de lavage et 60 millilitres de soude à la poudre de lavage. Veuillez noter que votre lessive ne doit pas contenir de phosphate.

Le problème avec beaucoup de rinceurs est le revêtement de cire qu’ils laissent après l’application. Pour cette raison, les serviettes deviennent rapidement raides. Au lieu du produit de rinçage, vous pouvez utiliser du vinaigre – ajoutez-le à l’eau froide et rincez les serviettes.

C’est génial si vous avez l’occasion de sécher les serviettes à l’air frais. La lumière du soleil est un excellent moyen de désinfecter. Après ce séchage, les serviettes peuvent être dures au toucher. Cependant, à la moindre humidité, ils s’adoucissent instantanément.

InMyRoom Conseil:Si vous séchez les serviettes dans la sécheuse, utilisez un degré de chaleur élevé et retirez-les lorsqu’elles sèchent jusqu’à 95%. Ensuite, vous ne séchez pas les serviettes et elles resteront molles et pelucheuses.

  • Photo: Salle de bain dans un style scandinave, Décoration intérieure, Accessoires, Décor, Conseils, Eco, nettoyage, nettoyage général, nettoyage de salle de bain - photos sur InMyRoom.ru

9. Plus vert: transformez la salle de bain en jardin

Beaucoup de gens pensent qu’il n’y a pas assez de lumière dans la salle de bain et trop d’humidité et de température pour les plantes d’intérieur. Il est temps de dissiper ce mythe et de verdir la pièce.

Les plantes vivantes ont fière allure dans le décor de la salle de bain, en plus, elles sont des chasseurs de poussière.

Si votre salle de bain a une fenêtre, alors le choix des plantes est presque illimité. Donner la préférence aux plantes tropicales à feuillage monophonique – elles aiment l’humidité et la chaleur, et elles suffiront de la quantité minimale de lumière naturelle de la fenêtre.

S’il n’y a pas de fenêtre dans la salle de bain, vous devrez tricher un peu. L’obscurité a ses avantages – ils prolongent la période de floraison des plantes tropicales. Ainsi, vous pouvez mettre une fleur d’orchidée sur une étagère dans la salle de bain et elle sera heureuse avec ses inflorescences pendant 2-3 mois. Ensuite, l’usine devra être remplacée par une autre.

InMyRoom Conseil:pour le temps de “repos”, fournir au sol une nutrition supplémentaire, et la plante elle-même – suffisante, mais pas excessive, la quantité de lumière du soleil et de l’air frais. Ainsi, vous pouvez toujours réorganiser les plantes, en se remplaçant sans nuire à leur santé.

  • Photo: Chambre à coucher dans le style Loft, Salle de bains, Décoration intérieure, Accessoires, Décor, Conseils, Eco, nettoyage, nettoyage général, nettoyage de salle de bain - photos sur InMyRoom.com

10. Finale: mise à jour du décor

Il est étonnant de pouvoir facilement et rapidement rafraîchir le décor dans la salle de bain: il suffit de changer le rideau de douche et de remplacer le porte-brosse à dents.

Le double rideau pour la douche aura l’air original et confortable – le côté intérieur peut être fait de n’importe quel matériel résistant à l’humidité. Le rideau extérieur a le droit d’être absolument tout, par exemple, le linge. Les matériaux naturels créeront une impression agréable et originale.

Mettez de nouveaux supports pour les pinceaux et un distributeur pour le savon liquide. Évitez les sujets de poissons et de coraux – c’est trop battu. Pensez de manière créative! Par exemple, essayez de plier les cotons-tiges dans un bocal en verre pour les produits en vrac, et utilisez une échelle comme un porte-serviette. Cette méthode populaire aime beaucoup les décorateurs: un simple escalier en bois semble original et moderne; dessus vous pouvez accrocher des serviettes et une paire de crochets pour les robes de chambre.

InMyRoom Conseil:N’ayez pas peur d’expérimenter. Ajouter une nouvelle surbrillance au miroir; accrocher l’étagère de bois la plus simple et y mettre une belle orchidée en fleurs; Placez un nouveau tapis sur le sol de la salle de bain.

Steve Wilkos Charged with DUI in Car Crash, Admits He Lied to TMZ (UPDATE)

Related news


Rapper Juice WRLD Clowns Houston Cop Busted for Taking Booty Pic

Bedstemors fødselsdagsgave for at vise hendes kærlighed

Coolio -- Charges Dismissed in Girlfriend Beatdown Case

Bacche di ginepro: sane e molto aromatiche

We finally know when the final season of Shadowhunters is going to arrive

Ще Произведено: как да ремонтирате апартамент в 50 дни

The winery weekender you need to know about

Daniel Craig Battered as 007

Mileys Liam-a-like -- Guy from Friday Night Lights

Nous faisons un nettoyage général de la salle de bain: un plan étape par étape